tome 1
tome 1

Ce livre est une profonde réflexion sur les réactions et les conditions de l'Homme dans le futur.

Est-ce que l'on survivra? Les sentiments résistent-ils malgré les différences ?

Aria est une jeune fille de 16 ans; elle vit à Rêverie, une capsule crée par les Hommes pour survivre. Dans ce bâtiment, où tout est gris, terne et sans vie , les scientifiques ont développés des univers parallèle pour que les habitants des capsules puissent se divertir. Les naissance sont contrôlée et modifier génétiquement pour sélectionnés les gènes utiles et ceux inutiles pour vivre dans les capsules. Aria a elle un gêne qui lui permet de chanter d'une voix dite Falcon.

Ces modifications génétiques ne permettent pas au corps d’établir les protections immunitaires naturelles du corps, donc quand un Sédentaire ( une personne qui vie dans une capsule) sort et affronte le monde extérieur, dont le ciel est remplie d’Éther et l'air chargé de maladies, il est destiné a une mort certaine. c'est le destin, qu'Aria voie arrivé quand elle est bannie de la capsule.

Elle est persuadé de mourir lorsque surgit un Sauvage : ils s'agit des seuls hommes qui survécurent en dehors des capsules et ils ont développés leurs sens: l’ouïe ,la vue, l’odorat,...

Pour survivre, Aria et Pérégrine devrons s'allier pour vaincre ce monde hostile et surtout... les préjugés pour voir naître petit à petit un amour plus fort que tout.

Pour savoir la suite je vous invite à lire ces livres: Never Sky, Ever Dark, Always blu de Veronica Rossi.

Retour à l'accueil